Festival, concert, fête ...

Asso. Espace Défis — Festival, concert, fête ...

Parce que ces cultures populaires qui nous entourent au quotidien sont plus ou moins familières pour les uns et les autres, il nous semble essentiel de mieux les faire connaître et apprécier dans leur globalité.


Sur toute la France

Avec les ateliers graffiti, calligraphie, aérograttage, nous accueillons tous les publics à partir de 9 ans. Chacun pourra participer et réaliser une oeuvre qu’il emportera, cette composition sera une trace, un souvenir de la manifestation.

L’inter-activité de ces ateliers permet la participation du plus grand nombre !

Avec l’installation d’une exposition composée de tableaux d’artistes, de documentaires de différentes dimensions, l’approche pédagogique suscitera des dialogues, des débats ; proposera un autre regard sur le graffiti moderne, le phénomène de société qu’il représente, ses acteurs, sans oublier l’histoire et sa filiation avec le mouvement hip-hop et ses autres disciplines artistiques : la danse, le dee jaying, le rap ; le tout englobé dans une culture populaire où la composante sociale en fait une vraie culture, urbaine et universelle.

Créer un événement : fête de quartier, festival, concert ... est un moment privilégié pour allier la fête à une pratique artistique ou autre ... et les cultures urbaines, le hip-hop, le graffiti sont des expressions qui trouvent naturellement leur place auprès de tous les publics qui y participent !

L'association fournit tout le matériel pour le bon fonctionnement des ateliers et s'occupe de l'organisation des déplacements des intervenants plasticiens sur le lieu d'activité.

Chaque demande fait l'objet d'un projet élaboré avec les responsables d'établissement, adapté au public et au lieu.