Formation aérograttage

Asso. Espace Défis — Formation aérograttage

"Découvrir, mieux appréhender et transmettre les cultures de rue" ! Il semble essentiel de connaître, de comprendre, d’avoir une réflexion sur les messages, les techniques des expressions issues des arts urbains. Il y a dans la rue bien des formes d'expressions artistiques et culturelles ... la peinture de rue ce n'est pas que le graffiti !


Objectifs :

  • Acquérir des connaissances culturelles avec :
  • la conception d'un projet spécifique pour mettre en place un atelier d’aérograttage.
  • Acquérir des compétences pédagogiques et techniques avec :
  • le mélange des techniques d’arts plastiques avec celles des arts de rue,
  • l'apprentissage, la maîtrise et la transmission des techniques du pochoir, du travail des couleurs, de la matière, du collage, du grattage, de la calligraphie,
  • la connaissance des différents supports et matériels utilisés.

Un document sera remis à chaque participant en fin de formation. Celui-ci est une publication de l’association, un recueil retraçant les contenus abordés lors du stage.

Tous nos ateliers sont accompagnés d’une exposition pédagogique sur le graffiti. Créée au fil des ans et des rencontres, elle révèle l’expression artistique de ses auteurs.
Elle est composée d’une série de tableaux et de toiles de peintre : traces du graffiti, de la calligraphie, de l’aérograttage.

Pour les organismes qui désirent réaliser une formation spécifique au sein de leurs structures, l’association propose aussi un projet adapté à leur demande, en direction des publics professionnels du social, de l’art, de la culture, de l’enseignement, de l’éducatif.